Actualités

    Publié le 23 mars 2018 | par Annabel

    0

    Clermont-Ferrand : Prison ferme pour des agresseurs transphobes

    Jeudi 22 mars comparaissaient, devant le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, trois prévenus suite à une très violente agression transphobe.

    Les condamnations

    Le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a reconnu le caractère transphobe de cette agression.

    Il a prononcé des peines de 2 ans d’emprisonnement ferme à l’encontre de l’un des individus, de 18 mois ferme pour le second et enfin de 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis pour le troisième.

    Le 4e agresseur, mineur, sera convoqué ultérieurement devant le Tribunal pour Enfants.

    Pour la partie civile, le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a aussi condamné solidairement les trois prévenus à indemniser la victime dont le préjudice sera évalué ultérieurement après une expertise médicale.

    La constitution partie civile de la Lesbian and Gay Pride de Lyon a été reconnu par le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand et a condamné solidairement les trois prévenus à verser à l’association 500 euros de dommages et intérêts.

    Pour David SOUVESTRE, Président de la Lesbian and Gay Pride de Lyon « Elisabeth a eu le courage d’aller déposer plainte. La peine des agresseurs est exemplaire et doit encourager les victimes de transphobie à porter plainte ».

    En France, trop de personnes trans sont encore victimes de rejet, d’insultes, d’agressions et de discriminations.

    Rappel des faits

    Le 25 Juillet 2017, à la sortie des caisses du magasin « Foir’Fouille » où elle avait fait des achats, Elisabeth croisait alors quatre individus – d’âges bien différents allant de 17 ans à la quarantaine.

    Ces derniers riaient à son passage, parce qu’elle portait une robe et des chaussures de femme alors que sa transition « homme vers femme » n’était pas encore achevée.

    Elle était ensuite rouée de coups de pieds, à tour de rôles, par les quatre individus, qui l’insultaient en outre de « PD » et de « tarlouze ».


    A propos de



    Back to Top ↑
    • Soutenez nous !

    • Suivez-nous !

      Facebook15k
      Twitter2k
      Instagram258

      Newsletter