Manifestations

Publié le 4 mars 2017 | par Olivier Borel

0

Dimanche : une manifestation politique ou un rassemblement homophobe ?

Empêtré dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants, François Fillon voit sa base militante se rétrécir de plus en plus et le rassemblement de ce dimanche semble s’annoncer d’avantage comme le rassemblement de la dernière chance. Ce qui est inquiétant c’est de voir combien le dernier cercle qui persiste à soutenir François Fillon a de violents relents homophobes et racistes.

On peut rappeler, par exemple, cette phrase lâchée par un de ses soutiens lors de sa visite au salon de l’agriculture « Vous allez voter pour le pédé ? », puis « vous préférerez vous faire entuber par les pédés ? » en référence aux rumeurs d’homosexualité prétée à Emmanuel Macron comme l’atteste cette video du point.


François Fillon au salon de l’agriculture par LePoint

D’autre part, il semble que sens commun, l’émanation politique de la manif pour tous soit très mobilisée dans l’organisation de la manifestation de dimanche

D’ailleurs, l’ancienne égérie de la manif pour tous, Frigide Barjot apporte un soutien sans concession au candidat Fillon, au point de dire que le président de l’assemblée aurait du s’opposer au travail des enquêteurs et protéger son champion et à dénoncer un complot « des forces du grand marché mondial de la reproduction », rien que ça.

Enfin et ce n’est pas là le moindre, François Fillon vient de recevoir le soutien appuyé d’Henry de Lesquen, président de radio courtoisie dont le moins que l’on puisse dire est qu’il est à l’extrême droite de l’extrême droite :

Candidat à la présidentielle, il vient de demander à ses soutiens et futurs parains de soutenir François Fillon. Pour vous faire une idée sur le personnage voici quelques unes de ses propositions :

– « La liberté de discrimination, premier des droits de l’homme, sera pleinement restaurée. »
– « Je veux ressusciter la famille. La constitution proclamera que le mariage ne peut unir que 2 personnes de sexe opposé. L’autorité du chef de famille sera restaurée. Je souhaite établir un suffrage universel authentique. Le chef de famille votera pour ses enfants mineurs. »
– « Je veux promouvoir un racisme républicain, positif, sans haine et sans reproche. »
– « La loi Veil sera abrogée. Retour au code pénal de 1810 : avortement tenu pour un crime et passible de prison. La loi ne doit autoriser l’avortement volontaire que dans 2 cas : la femme a été violée ; la grossesse met la femme en danger. »

que vous retrouverez sur son site.

Il ne faut pas s’étonner avec de tels soutiens que des tweets tels que celui çi commencent largement à être diffusés :


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram209

    Newsletter

  • Nos partenaires