Revendications

Publié le 3 juin 2016 | par Olivier Borel

0

Éditorial du Sénateur-Maire de Lyon

A Lyon nous avons fait de la lutte contre toutes les formes de discriminations une priorité absolue. Car tout ce qui tend à opposer les populations les unes aux autres est contraire à notre idéal républicain et aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui forment le socle de notre société.

C’est pour cela que nous nous combattons l’homophobie avec la plus grande fermeté. Nous le faisons notamment en accompagnant depuis de nombreuses années la Marche des Fiertés et la Quinzaine des cultures LGBTI, dont je suis heureux que la nouvelle édition s’ouvre cette année à la mairie du 4e arrondissement.

Comme les équipes de la Lesbian and Gay Pride de Lyon,  les associations LGTBI de notre métropole réalisent au quotidien un travail remarquable dans des domaines très divers, qu’il s’agisse du social, de la santé, du sport ou de la culture. Soutenir un tel engagement était pour nous une évidence et le centre LGTBI est la traduction de cette volonté commune. Je me réjouis du dynamisme croissant de ce centre de ressources, auquel nous continuons à apporter notre appui.

Cette volonté de construire une ville des solidarités, plus ouverte et qui vit sa diversité comme une richesse prend son ancrage dans l’histoire et l’identité de notre Cité. Nous continuerons à défendre cet idéal de société, pour que Lyon offre toujours le visage d’une métropole rayonnante, où chaque personne a sa place et peut trouver les conditions de son épanouissement.

Gérard COLLOMB
Sénateur-Maire de Lyon
Président de la Métropole de Lyon


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram209

    Newsletter

  • Nos partenaires