Revendications

Publié le 17 mai 2017 | par Olivier Borel

0

Éditorial du Sénateur-Maire de Lyon

La Ville de Lyon est fière d’accueillir la Quinzaine 2017 des cultures LGBTI.

Après le festival « Ecrans mixtes » en mars, qui a une nouvelle fois fait la preuve de la qualité de sa programmation et que nous soutenons depuis sa création, après le « Tournoi International Gay de Lyon  » et « L’Ovalyon » qui, en avril, ont rassemblé plus de mille sportifs dans les équipements de la Ville, cette Quinzaine promet, à l’approche de l’été, des beaux moments de partage. Son originalité : offrir à la fois des événements culturels – comme le festival « Coming out » –, des rendez-vous festifs et des débats sur les questions essentielles d’égalité et de lutte contre les discriminations, l’intolérance et les préjugés liés au genre.
Je salue l’engagement de la Lesbian and Gay Pride, organisatrice de la Marche des Fiertés LGBTI, qui constitue chaque année le point d’orgue de cette manifestation.

Son dynamisme est à l’image de la vitalité des associations qui œuvrent à Lyon sur ces sujets et dont une trentaine sont déjà réunies au sein du Centre LGBTI de Lyon. Je me réjouis de la réussite de ce centre de ressources, qui a tout notre appui et dont la force est de mettre en synergie les acteurs qui s’investissent dans le domaine du sport, de la culture, de l’information et de la prévention, de la santé ou de la lutte contre les discriminations.

A tous-tes les participant-e-s de cette Quinzaine 2017, je souhaite une très belle édition !

Gérard COLLOMB
Sénateur-Maire de Lyon
Président de la Métropole de Lyon


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram209

    Newsletter

  • Nos partenaires