Revendications

Publié le 10 mai 2015 | par Olivier Borel

2

Éditorial du Sénateur-Maire de Lyon

La ville de Lyon est heureuse de célébrer la 20e Marche des Fiertés à l’occasion de la nouvelle édition de la Quinzaine des Cultures LGBT du 12 au 26 juin prochain.

Ponctué par une série de conférences, d’expositions et de festivités, cet anniversaire nous permettra de revenir sur les nombreuses avancées réalisées ces dernières années en matière d’égalité des droits et de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, mais aussi sur l’actualité de ce combat, constant, contre l’intolérance et les préjugés.

A travers ces rencontres, notre collectivité réaffirme son soutien à l’ensemble des associations LGBT, qui réalisent un travail exemplaire. Cette Quinzaine sera ainsi pour nous l’occasion de célébrer la création du nouveau centre LGBTI de Lyon, qui regroupe nombre de ces structures et que notre ville accompagne.

Pour nous, les valeurs d’égalité et de droit à la différence sont inhérentes au projet républicain et concourent au progrès de notre société tout entière.

C’est tout le sens de la Quinzaine des Cultures LGBT qui, en laissant une large place à l’échange et au débat, contribue à faire de Lyon une métropole plus ouverte et plus fraternelle.

A toutes et à tous, je souhaite donc de fructueuses rencontres, afin de continuer à faire avancer notre action commune !

Gérard COLLOMB
Sénateur-Maire de Lyon
Président de la Métropole de Lyon


A propos de



Back to Top ↑
  • Nos partenaires

  • Suivez-nous !

    Facebook13k
    Twitter1k
    Instagram202

    Newsletter