Actions politiques

Publié le 27 avril 2017 | par Annabel

0

[Élection présidentielle] Battre le Front national et ses idées

La Lesbian and Gay Pride de Lyon exprime sa consternation et sa honte devant le résultat du premier tour de l’élection présidentielle. Elle appelle toutes celles et tous ceux qui sont attaché.e.s aux valeurs d’égalité et de justice à se mobiliser massivement pour battre, dans les urnes, la candidate du Front national.

Marine Le PEN veut remettre en cause le Mariage pour toutes et tous, l’adoption pour les homosexuel.le.s ou encore l’interruption volontaire de grossesse. Elle promeut une vision de la famille étriquée et recentrée sur le seul couple hétérosexuel.

Ennemie déclarée de toutes les minorités et de l’émancipation des femmes, ses positionnements réactionnaires génèrent violences et haine. Le Front National reste un parti anti-féministe, raciste, LGBTphobe et sérophobe.

En 2002, la présence du Front national au 2nd tour fût un choc. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes et contrairement à 2002, le Front républicain ne semble pas avoir le même caractère d’évidence absolue qu’à l’époque.

Comme beaucoup de citoyen.ne.s, la Lesbian and Gay Pride de Lyon a été choquée par les prises de position d’Emmanuel MACRON lorsqu’il déclarait qu’on avait « humilié la France de la Manif pour tous ». Son soutien très partiel aux droits des LGBTI et le flou qu’il entretient sur nos revendications ne laissent pas présager de grandes évolutions sociétales.

Pour autant, face au danger que représente le FN et ses idées, face au soutien qu’il vient de recevoir de la Manif pour tous, de Sens commun et de Christine BOUTIN, il convient de manifester avec force notre refus de l’extrême-droite et de se mobiliser massivement pour que le score de Marine LE PEN reste le plus faible possible.

Une victoire de Marine, LE PEN représenterait un choc sans précédent pour la France et l’Europe, un incroyable retour en arrière pour toutes les minorités et une régression de toutes nos libertés.

Aussi, la Lesbian and Gay Pride de Lyon appelle à battre, le 7 mai prochain, Marine LEPEN en votant pour Emmanuel MACRON.

A travers cette communication, nous ne donnerons pas un blanc-seing à Emmanuel MACRON car le projet de société ultralibéral qu’il nous propose n’est pas une réponse adaptée à la réduction des inégalités et fait, depuis plus de 20 ans, le nid de l’extrême droite.

Par conséquent, elle ne signifie ni une approbation de son programme ni un plébiscite à sa personne.


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram220

    Newsletter

  • Nos partenaires