Revendications

Publié le 3 juin 2016 | par Olivier Borel

0

La Manif pour Tous gouverne-t-elle le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes ?

wauquiez gagneSous Jean-Jack QUEYRANNE et la gauche plurielle (PS, PRG, EELV, Front de Gauche et PCF), le Conseil Régional Rhône-Alpes achetait, chaque année, un encart publicitaire dans ce livret afin de  soutenir nos actions quotidiennes pour défendre les droits des LGBT.

Gouverner, c’est faire des choix.

Cette année, malgré nos demandes et relances, le nouveau président de Région, Laurent WAUQUIEZ, a refusé de maintenir cette aide financière de 1 600 euros, considérant, sans doute, cette dépense comme un gaspillage d’argent public.

Parallèlement, il a décidé de mener une politique clientéliste en octroyant 50 000 euros à l’UNI, syndicat de droite extrême et cheville ouvrière du parti de Laurent WAUQUIEZ dans les Universités, dont la principale activité, ces dernières années, étaient de mener des campagnes haineuses contre le mariage pour tous et la lutte contre les LGBTphobies en milieu scolaire. Les arbitrages budgétaires des élu.e.s renvoient toujours à des choix politiques, surtout en période de vache maigre.

Rappelons que Laurent WAUQUIEZ est connu pour sa très grande proximité avec La Manif pour Tous, mouvement réactionnaire hostile à l’égalité femmes-hommes, opposée aux droits des LGBT et à l’avortement.

Rappelons aussi qu’il réclame encore avec force l’abrogation de la loi mariage pour tous pour nous imposer un monde d’intolérance et d’exclusion.

Alors, nous pouvons nous poser la question : « la Manif pour Tous gouverne-t-elle le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes ? »


A propos de



Back to Top ↑
  • Nos partenaires

  • Suivez-nous !

    Facebook13k
    Twitter1k
    Instagram202

    Newsletter