Revendications

Publié le 17 mai 2017 | par Olivier Borel

0

Laurent WAUQUIEZ sucre nos subventions : aidez-nous !

Depuis décembre 2015, la Manif pour Tous et Sens Commun gouvernent le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes. Avec comme cheffe de file la très réactionnaire Anne LORNE, ces mouvements tentent, par tous les moyens, de tuer le mouvement associatif LGBTI.

Nous subissons, depuis un an, les effets dévastateurs de leur politique et avons perdu plus de 5 000 € de subventions. Ils considèrent en effet cette aide régionale comme un gaspillage d’argent public.

En juin 2016, nous vous avions déjà alerté sur ces coupes budgétaires à l’encontre des associations LGBTI. Nous avions déjà dénoncé la politique clientéliste de Laurent WAUQUIEZ qui octroyait 50 000 euros à l’UNI, syndicat de droite extrême dont la principale activité était de mener des campagnes haineuses contre le mariage pour tous et la lutte contre les LGBTIphobies en milieu scolaire.

En 2017, nous avons découvert, par la presse régionale, et plus particulièrement, les Potins d’Angèle que l’UNI galérait pour justifier cette subvention de 50 000 euros. Honte à cet exécutif régional qui donne des subventions sans vérifier la véracité des projets !

Sachez que notre association a toujours su, quant à elle, justifier ses maigres subventions. Il s’agit de deniers publics.
Face à ces réactionnaires et conservateurs nous avons besoin d’un réveil des
citoyen.ne.s, pour pouvoir continuer de revendiquer notre vision de la société et notre vivre ensemble, et réclamer l’égalité.

La Marche des Fiertés LGBTI de Lyon est, depuis plus de 20 ans, un événement annuel majeur, à la fois revendicatif et festif, qui rassemble, chaque année, plus de 15 000 personnes, grâce à une organisation comprenant plus de 100 bénévoles.

C’est le plus grand événement LGBTI de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La marche des fiertés LGBTI est non lucrative et son organisation est entièrement bénévole. Par ailleurs, elle nécessite un budget important. Aussi nous avons besoin de votre aide !

Ainsi, cette année, nous avons décidé d’organiser un octroi. L’octroi est un point de passage où des bénévoles de la Lesbian and Gay Pride de Lyon demanderont aux participant.e.s de la Marche des fiertés LGBTI de donner un peu d’argent.

Cet argent nous permettra d’organiser, l’année prochaine, une autre marche des fiertés LGBTI. Ces recettes garantiront également une certaine indépendance financière nécessaire pour mieux porter nos revendications.

Vous pouvez également nous aider en faisant un don via le site internet de la Lesbian and Gay Pride de Lyon : www.fierte.net


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram210

    Newsletter

  • Nos partenaires