Infos pratiques

Publié le 3 juin 2016 | par Olivier Borel

0

NAWAK, un illustrateur engagé !

AFFICHE MARCHE A3

La Lesbian and Gay Pride de Lyon remercie Nawak, réalisateur de l’affiche de la marche des fiertés LGBT et parrain de cette 21e édition. Pierre a endossé le pseudo de Nawak en mars 2013. Depuis, il sévit principalement sur les réseaux sociaux en publiant des dessins liés à l’actualité, à l’environnement ou aux grands sujets de société.

Engagé dans la lutte contre les discriminations, défendant le respect des droits humains et des libertés individuelles, il met son trait au service des causes auxquelles il croit… mais aime aussi dessiner sur des sujets plus légers, comme les « petits riens du quotidien ».
Si Pif Gadget et le Journal de Mickey ont bercé sa jeunesse, il a ensuite été biberonné avec des magazines comme Fluide Glacial, Psykopat, Charlie Hebdo ou le Canard enchaîné. Le dessin de presse est l’occasion pour lui de croiser son univers (souvent inspiré par le fantastique ou la SF) avec la réalité.

Nawak est auteur de deux livres de dessins humoristiques consacrés à la France réactionnaire : « La France rose et bleu » (2014) et « La France rose et bleu ne lâche rien » (2015). Il a aussi publié « Le journal intime de Siri » en 2015, un livre recensant des illustrations humoristiques consacrées… à la vie avec son chat, Siri.


A propos de



Back to Top ↑
  • Nos partenaires

  • Suivez-nous !

    Facebook13k
    Twitter1k
    Instagram202

    Newsletter