Communiqués

Publié le 16 juin 2017 | par Olivier Borel

0

NON A L’INTERDICTION DU PARCOURS DANS LE VIEUX LYON !

Communiqué d’ensemble ! 69 et de son secteur jeunes

Samedi 17 juin aura lieu la 22e Marche des Fiertés LGBTI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle partira bien de la Place Bellecour à 14h mais, 3 jours avant , la Lesbian and Gay Pride de Lyon a été informée que le parcours, déposé en décembre 2016, était frappé d’une interdiction partielle. La Préfecture du Rhône refuse que la manifestation passe dans le 5e arrondissement et impose un nouveau trajet.

Comme la Lesbian and Gay Pride de Lyon le dit très justement dans un Communiqué : « (…)Sous prétexte qu’il est gêné dans les grandes largeurs par ce passage dans le Vieux Lyon, l’Etat ne peut pas sortir la « carte joker » de l’état d’urgence et les moyens humains inhérents pour masquer le véritable problème : l’extrême droite dicte ses lois dans le quartier.Les organisateurs ne sont pas dupes. La préfecture avance des arguments fallacieux pour dissimuler la véritable raison de cette interdiction partielle : l’implantation des groupuscules d’extrême droite dans le Vieux Lyon, qui ont fait de ce quartier leur fief. »

Le Mouvement « Ensemble !69 » et « Ensemble ! Jeunes 69 » dénonce cette interdiction de trajet dans le « Vieux Lyon » comme une atteinte à la liberté de manifester et comme une complaisance envers l’extrême-droite .

Ils assurent la Lesbian and Gay Pride de Lyon de toute leur solidarité pour lutter contre ce « diktat » antidémocratique et appellent à faire de cette marche des Fiertés 2017 un succès pour exprimer haut et fort ce refus de l’interdiction partielle et les revendications des LGBTIQ+

OPPRIME.E.S MAIS FIER.E.S A LA CONQUETE DE NOS DROITS

Plus que jamais, il nous faut encore lutter pour faire progresser nos revendications, de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et aux trans, au changement d’état civil libre et déclaratif. Parce que le libéralisme économique s’accommode très bien
du conservatisme des moeurs.

Pour « Ensemble ! », mouvement politique pour une alternative à gauche, écologiste et solidaire, et pour le « Secteur Jeunes d’Ensemble ! 69 » nos luttes doivent se mener dans la rue, sur le terrain et dans les urnes.

Tous et toutes à la Marche des Fiertés de Lyon Samedi 17 juin 14h Place Bellecour.

Ensemble ! 69 et son secteur jeune


A propos de



Back to Top ↑
  • Nos partenaires

  • Suivez-nous !

    Facebook13k
    Twitter1k
    Instagram202

    Newsletter