Évènements

Publié le 10 mai 2014 | par Olivier Borel

1

Nuit du cinéma LGBT

nuit A5

Vendredi 20 juin
Nuit du cinéma LGBT – sous les étoiles

Envie de se faire une toile en plein air ? Venez à la nuit du cinéma !

Pour débuter, nous vous proposons de (re)voir le très touchant film serbe « La Parade » qui dépeint le contexte national de l’organisation de la première marche des fiertés dans le pays. Après une séance de courts-métrages, nous vous invitons à terminer la soirée avec la comédie américaine de ce début d’année, « Qui a peur de Vagina Wolf ? » qui raconte la vie tumultueuse d’une lesbienne tournant son premier film.

Cette année, nous recevons pour la soirée trois associations organisatrices de festival de cinéma dans la région et qui ont contribué à la programmation de cette nuit du cinéma 2014 : Ecrans Mixtes, Face à Face et Vues d’en face.

Bien sûr, en attendant le début des films vous pourrez profiter du cadre atypique de l’Amphithéâtre des Trois Gaules pour un pique-nique. Une buvette et une vente de snack sera proposée sur toute la soirée.

Cette nuit sera accessible aux personnes sourdes et malentendantes gare aux sous titres pour chaque film, et à des interpètes LSF.

Le programme :

21 h 30 : Pique-Nique en musique

Buvette et vente de snack sur place
Amphithéâtre des Trois Gaules
Rue Lucien Sportisse – Lyon 1er

22 h 30 : Début de la projection

La Parade

Réalisé par Srdjan Dragojevic
Avec Nikola Kojo, Milos Samolov, Hristina Popovic
Comédie dramatique – 2013 – Serbie – 1 h 55- VOST
En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

Court-métrages

Dont

« 24 h dans la vie de coccinelle »

Documentaire de 2 min. sur une icône du militantisme Trans dans les années 60.

Fliehkraft

Allemagne / 2012 / Fiction / Allemand sous-titré en français par Face à Face / 23min
Pour être accepté par son père, la transsexuelle Leonie décide de se recacher derrière un masque, se faisant passer pour un homme dans l’univers de son enfance : le parc d’attractions. Mais même le vieux propriétaire du train fantôme a quelque chose à cacher.

Qui a peur de Vagina Wolf ?

Réalisé par Anna Margarita Albelo
Avec Anna Margarita Albelo, Guinevere Turner, Janina Gavankar
Comédie – 2014 – Etats-Unis – 1 h 26 – VOST
Le jour de ses 40 ans, Anna décide que sa vie doit changer ! Jet-setteuse excentrique et artiste iconoclaste, elle vit aujourd’hui dans le garage d’une amie à Los Angeles. Sa carrière de cinéaste est en panne sèche et sa vie sentimentale inexistante… Quelque chose doit changer… Maintenant !
C’est la rencontre avec la belle Katia qui va pousser Anna à réaliser ses rêves les plus fous : trouver l’amour, perdre 20kg et réaliser un remake underground lesbien de «  Who’s afraid of Virginia Woolf ? »


A propos de



Back to Top ↑
  • Suivez-nous !

    Facebook14k
    Twitter1k
    Instagram220

    Newsletter

  • Nos partenaires