Régionales

Publié le 3 décembre 2015 | par Olivier Borel

0

Régionales 2015 : Les engagements des candidat.e.s de gauche en video

Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales. C’est pourquoi nous avons souhaité interpeller les candidat.e.s sur les questions d’égalité dans le cadre des compétences régionales (développement économique, accès au logement, politique de la ville, éducation, égalité territoriale, etc.).

Toutes têtes de liste ont été invitées à l’exception du Front National, dont l’idéologie politique est fondée sur la discrimination et la haine de l’autre. Le front National ne peut donc être, sur ces sujets, un interlocuteur crédible.

Nous regrettons en revanche l’absence de monsieur Laurent WAUQUIEZ, ou à défaut d’un.e de ses colistier.e.s. Cette absence illustre aussi un très grand mépris à l’encontre de nos associations et nous fait craindre de très importants reculs s’il venait, demain, à être élu à la tête de la Région.

En revanche les autres listes étaient représentées :

  • Sarah BOUKAALA, représentait la liste « Nous c’est la région », portée par Jean-Jack QUEYRANNE (PS-PRG)
  • Jean-Charles KHOLHAAS, représentait la liste « le Rassemblement citoyen écologique solidaire », dont il est la tête de liste (EELV – Front de Gauche)
  • Laurent BRUN, représentait la liste « L’humain d’abord », portée par Cécile CUCkIERMAN (Parti communiste)

La soirée se décompose en 4 thématiques : l’éducation, l’accès territorial à la santé, l’accès aux droits et la région Rhône-Alpes employeur exemplaire.

1ère thématique l’éducation présentée par Loïc DOMINGUEZ-GARCIA, de la Lesbian and Gay Pride de Lyon :


2eme thématique : l’accès territorial à la Santé présentée par Alexandre CHEVALIER, pour l’association DECLA (des Enfants comme les autres), association d’enfants élevés par des parents homosexuels.

3e thématique : L’accès aux droits et le soutien aux associations afin d’aider les personnes vulnérables et soutenir les victimes, présentée par Patrice PANICHI pour l’association Homosexualités et Socialisme

4e thématique : La région, un employeur exemplaire présentée par Jeanne ALLAIRE du Centre pour l’égalité


A propos de



Back to Top ↑
  • Nos partenaires

  • Suivez-nous !

    Facebook13k
    Twitter1k
    Instagram202

    Newsletter