Communiqués

    Publié le 16 avril 2020 | par Rédaction

    0

    Appel à bénévoles pour le Service d’ordre de la marche

    Bonjour à tous·te·s !

    Au coeur de la quarantaine, nous continuons de travailler à l’organisation de la Marche des Fiertés de Lyon 2020 !
    Sans confirmation définitive de la part de la préfecture ni de la mairie et en cette période troublée nous ne pouvons pas vous donner de date officielle pour le moment. Cependant nous sommes certain.e.s d’une chose : pour organiser cette marche, nous avons besoin de vous 👊
    Nous lançons donc ici un appel à bénévoles pour le jour de la Marche. Vous êtes membre de la communauté LGBTIAQ+* et vous souhaitez vous investir à nos côtés ce jour-là ? Nous avons besoin de vous pour le Service d’Ordre (SO) !

    Le SO c’est quoi ? Il s’agit du groupe chargé d’assurer le bon déroulement de la marche en prêtant attention à la sécurité du cortège, de ses membres et en palliant aux problèmes éventuels. Certaines personnes de ce SO pourront par ailleurs avoir le rôle de médic, c’est-à-dire spécifiquement dédiées à s’occuper des personnes nécessitant une prise en charge des secours. L’organisation du SO est souple et nous discuterons ensemble de ce qui vous met le plus à l’aise !
    3 formations sont prévues pour le SO : le 18 avril (susceptible d’être reportée selon les consignes sanitaires), le 23 mai et le 6 juin. Votre présence n’est demandée que sur l’une de ces journées (en plus du jour de la marche ! !) qui seront divisées en trois temps : formation juridique, formation médic et formation sécu.
    Si vous êtes intéressé·e·s, il suffit de vous inscrire ici : ➡️ https://framadate.org/wALU2H31rboxfnsE ⬅️
    Lorsque vous vous inscrivez, merci de nous envoyer un message privé avec une adresse mail, afin que vous puissions vous envoyer les informations sur la formation au moment venu.

    Il est tout à fait possible de venir à l’une de ces formations et de décider ensuite que vous n’avez finalement pas envie de faire partie du SO ! D’ailleurs, même si le jour même vous ne vous sentez plus finalement le retrait est toujours possible, pas de pression :)
    Les détails (lieux, horaires…) vous seront communiqués ultérieurement :)
    Prenez soin de vous et de vos proches ! On revient très vite vers vous pour plus d’informations (d’ailleurs si vous avez des questions n’hésitez pas, on vous prépare un FAQ pour lundi) ✨

    * L’AG du 9 mars a voté la non-mixité du Service d’Ordre. Les personnes LGBTIAQ+ sont donc prioritaires pour former ce SO.


    A propos de



    Back to Top ↑