Revendications

Publié le 22 mai 2019 | par Rédaction

0

En octobre, Lyon sera au centre de la lutte mondiale contre le sida et des droits des personnes LGBTQI

Encore chaque minute dans le monde, deux personnes décèdent du sida, et quatre sont contaminées par le VIH. Il est pourtant possible de mettre un terme à cette hécatombe : par la mise sous traitement des personnes dépistées (qui deviennent indétectables et ne peuvent donc plus transmettre le virus), par la PrEP (traitement préventif), par le dépistage régulier, par le préservatif, etc.

La France accueillera cette année, pour la première fois, la Conférence de reconstitution des ressources financières du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Ce sera le 10 octobre 2019 à Lyon.

Cet événement est essentiel : sans hausse sensible des financements, nous risquons une reprise de l’épidémie à l’échelle mondiale.

Mais il l’est encore plus pour les personnes LGBTQI : le Fonds mondial est aujourd’hui le premier soutien des personnes LGBTQI et des défenseurs des droits dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Il finance des programmes spécifiques de prévention et d’accès à la santé, mais aussi d’accompagnement juridique et de renforcement des associations communautaires LGBTQI. Son action est indispensable.

AIDES milite pour :

– une mobilisation de tous les pays riches pour le financer à la hauteur des besoins ;

– une mobilisation politique d’envergure de la France et de son Président pour faire de la conférence un succès ;

– une augmentation de la contribution financière française au Fonds mondial.


A propos de



Back to Top ↑
  • Nous soutenir

    Propulsé par HelloAsso
  • Suivez-nous !

    Facebook15k
    Twitter2k
    Instagram258

    Newsletter