Marche des Fiertés 2023 - infos pratiques
Minorités en danger, communautés mobilisées : c’est pour nos vies qu’on doit lutter !
Quelques infos pour que la Marche se passe bien :
Le début de la Marche est marqué par des prises de paroles de diverses associations sur le lieu de départ, en début d’après-midi. Des traducteur’ices LSF sont présent’es sur la scène et des chaises sont installées devant celle-ci.
Les personnes présentes peuvent ensuite se positionner dans la Marche à l’endroit choisi : le cortège se compose de cortèges de tête revendicatifs et en non-mixité et d’un cortège mixte. La distance d’un parcours est comprise entre 3,5 et 4,5 km : sa carte est publiée à l’avance sur nos réseaux, avec notamment des indications sur les transports situés à proximité. Afin de favoriser l’accessibilité de l’événement, des casques anti-bruits / bouchons d’oreilles sont mis à disposition ; des véhicules TPMR sont situés à l’avant et à l’arrière de la Marche et un char spécifique est également situé dans le cortège handi. De l’eau pourra également être distribuée en cas de besoin (n’oubliez pas cependant d’amener votre propre gourde / bouteille !)
Tout au long du parcours, des personnes de l’organisation seront présentes pour encadrer la Marche. Elles seront identifiables par les manifestant’es en cas de besoin. La sécurité civile ainsi que des streets médics suivront également le parcours.
Sur le point d’arrivée, un Village associatif est mis en place : il permet à différentes associations de tenir des stands, et ainsi d’être visibilisées, d’accueillir des personnes, et d’expliquer leurs activités. Un poste de secours sera également indiqué sur le Village.
Enfin, pour que votre Marche se passe dans les meilleurs conditions, voici une petite liste des essentiels à avoir sur vous :
– De l’eau
– Un petit encas (barre, compote etc)
– De la crème solaire
– Votre chapeau / casquette / bob / bandana favori
– Votre propre casque anti-bruit / vos propres bouchons d’oreilles
Bonne Marche à toustes !