Actualités

    Publié le 10 avril 2020 | par Rédaction

    0

    Nouveau nom !

    Bonjour à tous·tes,

    Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, la Lesbian and Gay Pride (LGP) s’appelle désormais le Collectif Fiertés en Lutte (CFL) !

    Le terme « en lutte » se réfère aux luttes sociales dans lesquelles s’incrivent nos actions, et plus spécifiquement aux luttes LGBTQIA+. Nous militons en faveur de la défense des droits des personnes aux genres et/ou sexualités minorisées (lutte contre les discriminations et contre la précarité, accès à la PMA pour tous•tes, interdiction des mutilations faites aux personnes intersexes, droit à disposer de son corps…) et de la valorisation des minorités silencées au sein de la communauté LGBTQIA+, dans une perspective prenant en compte les autres oppressions qui traversent aussi nos communautés.

    Nous vous confirmons que la Marche des Fiertés de Lyon aura bien lieu en juin 2020 ! La date exacte vous sera communiquée sous peu. Concernant la forme, elle reste à déterminer. Une table ronde publique sera organisée prochainement afin d’échanger sur le sujet.
    Contrairement à ce que vous avez pu entendre, la marche ne sera pas « silencieuse » et reste évidemment ouverte à tous•tes.

    Nous reprenons peu à peu du service sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de l’avancement des différents chantiers en cours : la rédaction de notre charte de valeurs collective, nos événements à venir et les actualités liées à la Marche des Fiertés de 2020. Nos réunions restent ouvertes à tous•tes celleux qui souhaitent obtenir des réponses à leurs questions, et nous restons joignables via l’adresse contact@fiertes.net

    L’équipe du CFL est composée en majorité de militant.es d’une vingtaine d’années, mais compte aussi des membres plus âgé.e.s ou plus jeunes, ainsi que des associations LGBTQIA+ de Lyon dans son Conseil d’Administration. L’âge des membres de notre collectif ne nous rend pas moins légitimes à organiser un événement rassembleur comme la Pride.

    Merci, à très bientôt,

    Le Collectif


    A propos de



    Back to Top ↑